APPARTEMENT P
LOCALISATION :
Paris
SUPERFICIE :
50 m²
PHASE :
livré 2021
PROGRAMME :
Rénovation
PHOTOGRAPHE:
Nicolas Sevestre
Ce projet d’appartement de 50 m² destiné à une jeune femme se situe dans le 16e arrondissement de Paris. Pour la réalisation de cet appartement, les éléments épurés, lumineux, courbés et voluptueux font du lieu un espace de confort et de sérénité.
Trois essences de bois ont été sélectionnées et traitées de manières différentes afin d’obtenir un mélange subtil de matière et de sensations. Dans un premier temps, du Douglas a été mis au sol en grandes lames de parquet pour un résultat lisse et évitant les raccords visibles.
Les murs, sont habillés de chêne avec une finition sablée. Cette essence retrouve sa texture fine et légère au toucher. Ajoutez à cela les poignées arrondies et les ouvertures à rouleau, et nous retrouvons cette douceur dans l’utilisation du logement. Enfin, le choix du bouleau teinté en blanc permet d’éclaircir les pièces et accentuer les courbes et mouvements. Une attention particulière a été portée aux détails et à la finition.
Pour répondre aux attentes de la cliente, qui souhaitait meubler au minimum son appartement, tous les rangements, éléments de cuisine et sanitaires ont été intégrés aux courbes boisées des murs. L’objectif était de garder l’unité de l’appartement et d'éviter toute rupture visuelle. Les couleurs, les courbes et les finitions en font un espace de quiétude.
LOCALISATION :
Cote d'Armor / Plurien
SUPERFICIE :
350 m2
PHASE :
livraison 2021
PROGRAMME :
Réhabilitation et extension d'un Gites
Le projet concerne la viabilisation d’un moulin datant de 1812 et dont les bâtisses existantes sont raccordées par une extension.
L’objectif de ce projet est de créer un gite écologique de 7 chambres. Les clients, passionnés de gastronomie et de vins, souhaitent que la Table devienne un noyau de convivialité et de rencontre ainsi cet espace pivot prend place dans l’extension.
Sans dénaturer l’environnement existant, l’insertion de l’extension se veut comme un lien contemporain et discret, par son toit végétal et la construction en sous-oeuvre, elle met en exergue la géologie du site et profite des avantages thermiques.
Les moellons de granit et de grès rose des parties existantes sont mis en avant, la roche du site est découverte. Ici, les minéraux sont dominants et le béton du projet assume une certaine aspérité.
Les tranches obliques du béton de la toiture apportent une légèreté et elles permettent d’intensifier les vues extérieures sur la nature, de l’extérieur elles affinent l’épaisseur du toit et donnent la sensation d’un plateau végétal flottant.








